AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Contexte de WMI Oxford

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

♠ MESSAGES : 118
♠ INSCRIPTION LE : 05/01/2011



♠ About me...
♠ Côté coeur:
♠ Relations:
♠ Rêves & Ambitions:
MessageSujet: Contexte de WMI Oxford   Mar 28 Juin - 11:42



    WE MADE IT ♦ in Oxford ♦


    ♦ QU'EST-CE QUE " WE MADE IT " ?


    C'est un projet qui est né il n'y a pas si longtemps que cela.Tout simplement c'est une idée venu d'un homme qui passait son temps entre New York, Londres et Paris. Cet homme, un professeur de Langues Étrangères de La Sorbonne. Sa passion ? La littérature Anglaise et Américaine, souhaitant faire partager à ses élèves cette passion, il créa le projet "We Made It". En quoi consiste-t-il ? Et bien tout simplement c'est un jumelage entre les trois grandes universités que sont La Sorbonne, Oxford et Harvard, ainsi que les trois grandes et très belles villes Paris, Oxford et Cambridge. Tout cela s'est mis en place à l'aide d'un professeur de Lettres de chaque Université.

    D'ailleurs pour en savoir un peu plus, nous avons demander l'avis de certains des étudiants.

      ♦ Jaydën L. O'Connel : Etudiante à Oxford
      " Un jour on m'a dit que notre université était jumelée avec les deux autres plus grandes du monde, La Sorbonne ainsi que Harvard. Que nous aurions des correspondants peut-être un jour, et même peut-être que nous pourrions voir comment cela se passe ailleurs, si l'échang est possible un peu plus tard. J'adore cette idée de découvrir de nouvelles personnes et d'autres modes de vie que celui d'Oxford."

      ♦ Lukà S. Craig: Vendeur à Oxford
      " Cela est très intéressant je trouve. En effet, ayant des enfants à l'université, cela leur permet d'avoir des idées sur la façon de vivre dans les autres villes. Cela fait vivre la ville et c'est un échange intéressant pour tous les points de vue mais également pour tout le monde, que ce soit les étudiants ou même les habitants de chacune des villes."


    OXFORD ? CELA DIT QUELQUE CHOSE A QUELQU'UN ?



    Oxford est une ville qui se trouve dans le comté de l'Oxfordshire, au Sud-Est de l'Angleterre. Oxford compte environ 155 00 habitants dont plus de 30 000 étudiants. La Tamise et la rivière Cherwell passe au sud du centre ville. Cette ville a un surnom " City Of Dreaming Spires " autrement dit " La Ville à la Silhouette des Rêves". Cette ville de taille assez grande si on compte en plus de cela l'université d'Oxford. On y trouve de magnifique bâtiments mettant très en valeur l'architecture d'Angleterre.
    Le climat à Oxford est plutôt frais car les températures vont environ de 1.5 °C durant le mois de Janvier à seulement une moyenne de 22°C pour le mois de Juillet. De plus, après l'été durant les mois de Septembre jusqu'à Novembre, les précipitations sont très nombreuses de quoi vous motivez à travailler car vous ne pouvez pas profiter de beaucoup d'autres plaisirs lorsqu'il pleut.

    Mais ne vous inquiétez pas pour autant ! De nombreux bars et snacks se trouvent un peu partout dans les rues de la ville ou encore sur le site universitaire. Les étudiants peuvent se rendre dans la ville très facilement par les transports urbains.
    Vous vous demandez ce qu'on peut faire à Oxford à part étudier dans la prestigieuse université ? Et bien voici quelques réponses.

      ♦ Julia T. Blacklove : Habitante d'Oxford
      " Cela fait peu de temps que je me trouve dans cette ville, mais je ne partirais pour rien au monde. L'ambiance y est magique et encore plus lors des vendredis soirs lorsque tous les étudiants organisent des fêtes dans la ville. On peut trouver de tout à Oxford, des gens riches comme des moins riches, des étudiants, des travailleurs. Mais c'est comme une grande famille, il existe des fêtes de quartiers, mais aussi des fêtes municipale sur le thème de la musique, de la détente..."

      ♦ Timothé P. Straigt : Etudiant à Oxford
      " Oxford c'est tout simplement la ville rêvée pour avoir un bon diplôme universitaire. Mais pas seulement, il y a des lieux magnifiques, comme le parc botanique ou encore les jardins des universités. La culture y est très variées, avec les musées et les bibliothèques. Que l'ont soit étudiant ou adulte, cette ville est magique. "



    UNIVERSITE D'OXFORD ! POURQUOI ELLE ?


    L'université d'Oxford est la plus ancienne université d'Angleterre. Les premiers enseignements datent d'environ neuf cent ans, d'après des recherches mais rien de bien précis. Mais elle aurait commencé à se développer vers 1167, lorsque le roi Henri II défend aux étudiants anglais d'étudier dans la grande université de Paris. Une université de prestige est où le niveau est très élevé demande beaucoup de travail et d'ambition. Elle accueille de nos jours environs 18 000 étudiants de différents pays, qui sont répartis dans de nombreux collèges du nombre de 39 ainsi que 7 Permanent Private Halls en lien étroit avec la religion.

    Les enseignements étudiés à Oxford sont aujourd'hui répartis en quatre branches principales, qui sont elles même divisées en département, sous départements ainsi que des laboratoires.
      » Humanités (Humanities)
      » Sciences mathématiques, physiques et de la vie (Mathematical, physical and Life Sciences)
      » Sciences médicales (Medical Sciences)
      » Sciences sociales (Social Sciences)


      ♦ Jaydën L. O'Connel : Etudiante à Oxford
      " Etant en seconde année de sciences sociales, je trouve que cette ville est parfaite car il y a pas mal de monde appartenant à des classes sociales différentes et j'aime être à l'écoute des plus discrets et des plus pauvres. Cela s'apprend grâce aux enseignants de cette merveilleuse, célébré et très compétente université. L'encadrement est parfait, les échanges sont possibles tout le temps et la directrice est proche des élèves."

      ♦ E. Ivy Buckley: Etudiante à Oxford
      "Depuis maintenant quelques années que je fréquente l'université d'Oxford, je commence à bien connaitre l'endroit et je le toruve toujours aussi agréable ! Des professeurs excellents, des étudiants de tous les horizons, on est dans le monde réel et pas juste à l'université, ça nous apprend à vivre avec d'autres, ce qui est une excellente chose à mes yeux. Et il faut dire qu'on a une chance énorme d'étudier dans un endroit aussi plein d'histoire, de traditions qu'Oxford. Je crois qu'on est aussi responsable de cet héritage, à nous de le transmettre aux nouveaux étudiants !"


    WE MADE IT ♦ in Oxford ♦

    De toute évidence votre vie va changer ! Maintenant que vous avez réussi à obtenir votre Diplôme et que vous intégrez l'université de Oxford, La Sorbonne ou encore Harvard. N'ayez pas peur, de nombreux moments de joie, rire, bonheur et partage se trouve devant vous. N'oubliez surtout pas que maintenant, que vous soyez étudiants ou citadins de Londres, New York ou Paris vous faites tous partis de la même famille. Un jour ou l'autre, vous vous rencontrerez et ce jour sera merveilleux. "We Made It" est fait pour vous ! Alors n'hésitez plus.... Que vous vouliez être un anglais, un français ou n'importe. Un professeur, un étudiant ou encore un barman. Que vous souhaitiez vivre à New York, Londres ou Paris. Peu importe, ici, il y a de la place pour tout le monde !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Contexte de WMI Oxford

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La partie Administration :: La vie de l'université :: Le Contexte & Le Règlement-
Sauter vers: